TROUBLES

TROUBLES

Troubles

Comment pouvons-nous exprimer nos peurs, nos traumatismes et nos angoisses en utilisant des moyens cathartiques, tels que les corps totems ? Cette question me guide dans un voyage créatif et introspectif. Quelles techniques artistiques puis-je explorer pour matérialiser nos démons intérieurs et ouvrir la voie à la résilience ? À travers cette exploration, je souhaite transformer l'intangible en tangible, donner une forme à l'invisible.

Trouble est le titre de ma série d'installations textiles, composée de sculptures aériennes. Je redonne vie à des fibres considérées comme « pauvres » et à des matériaux récupérés, tels que des chambres à air de vélos, en les détournant de leur fonction première. Ma quête perpétuelle de matières, qu'elles soient naturelles ou transformées, nourrit mes réflexions et mes interrogations créatives.

Mon processus créatif vise à refléter la condition humaine dans un monde en perpétuelle transformation, exerçant une influence profonde sur nos psychés. Ces œuvres deviennent ainsi des miroirs de notre époque, révélant les tensions intérieures face à un environnement en constante évolution.


 

2025
h 190 x b 70 x d 30 cm
Marian Eeckhout

Marian Eeckhout