Prix de la Gravure et de l'Image imprimée

Le Prix de la Gravure et de l’Image imprimée est organisé depuis 1989 grâce au soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie‑Bruxelles – service des Arts plastiques. Il est destiné à encourager la pratique de l’estampe et de l’art imprimé en Fédération Wallonie‑Bruxelles et à offrir une réelle visibilité aux artistes praticien·ne·s de cette discipline. 

Toutes les techniques traditionnelles d’impression ainsi que celles faisant appel aux nouvelles technologies sont acceptées.

Chaque année, un pré‑jury effectue une sélection des œuvres présentées dans l’exposition. Ensuite, un jury principalement externe composé de personnalités reconnues du secteur se réunit pour l’attribution du prix de 2500 €. À titre exceptionnel, des mentions d’honneur peuvent également être décernées.

Cette année, la présélection sera effectuée sur dossier enregistré en ligne. Seules des œuvres déjà réalisées pourront être inscrites au Prix de la Gravure. Un projet non concrétisé sera disqualifié d’office.
L’exposition des artistes sélectionnés se tiendra au musée du 29 octobre 2022 au 12 mars 2023, en parallèle de l’exposition monographique sur Pol Bury.
Le lauréat bénéficiera d’un prix de 2500€ et d’un accompagnement au long terme par l’équipe du Centre de la Gravure après l’exposition du Prix de la Gravure.
Les visiteurs pourront voter pour leur œuvre favorite afin de décerner un prix du public. Celui-ci sera proclamé lors du finissage de l’exposition.

Deadline
19 september 2022

Downloads